Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 22:30

 
 
C'est pas comme si j'avais rien d'autre à faire que de lui consacrer un article sur ce blog "Couture" mais quand même ... Je me le prend ce temps pour cette jeune femme dont le dernier album a été, et continue d'être, un véritable choc pour moi ... au point que quand je me retrouve dans l'endroit où je préfère écouter de la musique - j'ai nommé : ma voiture, ma caisse, ma tire quoi ! - je ne peux m'empêcher d'être prise aux tripes à chacun des morceaux qu'elle entonne ...
 
Je reviens de loin car il faut savoir qu'au départ je ne pouvais pas encadrer Camille ... Genre j'étais prise d'envie de me jeter par la fenêtre, ou je menaçais mon homme de descendre de voiture, quand je l'entendais  elle et ses bruits de bouche ... Bref, je ne l'aimais pas du tout du tout du tout ... Ta gueule Camille.  
 
Mais aujourd'hui, tout est différent ...
 
 
L'album de la réconciliation c'est celui-là :
 
ilo-veyou
 
 
Camille, c'est elle :
 
Chanteuse-Camille
 
 
et donc je ne me vois pas quand j'écoute sa musique, mais probablement que ça donne ça :
 
 



314851-rama-yade-emue-637x0-2
 
aedlp
 
sander
 
 
 
Non vraiment ... un choc je vous dis ...
 
J'avoue, j'ai choisi trois nanas très représentatives de sincérité, de classe, et de ... classe internationale ! 
 
 
Autant, il y a quelques années je ne pigeais rien de rien à ce que voulait cette nana ... autant, depuis cet album, sa musique, sa voix, son "son", me transcendent.
 
 
Donc ... et puisqu'on aime tous les quatre, au mois de mai on s'est fait avec Marc et les enfants la dernière de Camille au Trianon. Et c'était ... comment dire ... PARFAIT.

EPOUSTOUFLANT.

Cette femme est une performeuse, mais un truc de fou ... Elle est belle, elle a le goût du beau, un sens de l'esthétisme de fou, et évidemment une voix qu'elle maîtrise à la perfection. Ce concert a donc ça a fini de m'achever et de me convaincre sur les talents de la jeune femme. Je ne reviendrais pas sur le concert parce que jamais je ne pourrais vous faire ressentir le dixième de ce qui s'est passé dans cette salle ce soir là, mais - pour faire ma crâneuse de base -  je vous dirais quand même (pour l'anecdote huhuhu) qu'on s'est retrouvés genre à 50 cm d'elle quand à la fin du concert elle a raccompagné son public hors du Trianon, juste après avoir entonné un titre A Capella dans les couloirs de Trianon.
 
truc de fou. 
 
Voila voila voila ...
 
Ca me parle ... c'est tout ! Et j'avais envie de le partager.

 Choisir quelques titres d'Ilo Veyou à insérer dans l'article, je n'en suis pas capable. L'album s'écoute en totalité ...


Par contre, je peux vous poster ma pref de pref qui n'est pas de cet album en fait. Oui parce qu'une fois qu'on est tombée raide dingue de la chanteuse, on va voir ailleurs et on ouvre grand ses oreilles pour (re)découvrir ce qu'elle a fait avant.

 

Pour moi, dans ses précédents albums sa voix n'est pas encore ce qu'elle est aujourd'hui, mais ses titres, l'émotion qu'elle arrive à faire passer est la même. Celle qui me fait toujours monter une émotion de dingue, entre autres, c'est celle-ci ...
 
 


Allez ... Allez ... Allez ......   Assez bavassé ! 
A bientôt !

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie de journal femme 35 15/10/2013 03:39

cela fait longtemps que je cherche un blog de couture.

Pascale 01/10/2012 22:06

ah ouais ?
Dingue non ?

Pascale 01/10/2012 11:34

Comment se fesse ?
Tu ne racontes pas comment que vous êtes arrivés à la gare sans les billets ?
Ah merdache, je réveille des couteaux dans des plaies ???

Je ne sais pas si je te l'ai dit... Je vais LA voir le 16 octobre !!! T'inquiète, je te raconterai ! J'suis pas chiennasse comme fille.

Caro 01/10/2012 12:46



 Si tu m'as dit. Et je t'ai dit que je vais la voir aussi ? ...



Profil

  • Caro

Pages