Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 20:10

 

  CIMG5863... Cela fait maintenant presque 3 années que j'ai, pour la première fois, choisi un tissu, tracé puis découpé un patron dans du papier de soie. Découpé le dit tissu (très fleuri) pour finalement en sortir une petite robe pour ma fille qui n'était encore qu'une petite fille d'ailleurs ... la preuve en image.

 

Elle était si fière de sa petite robe qu'elle a voulu la garder sur elle toute la journée. Pourtant je ne suis pas sûre qu'elle était vraiment au point niveau taille, confort, etc ...

 

S'en est suivi un défilé de ses p'tites copines à la maison et des "ouaaaah Carole, c'est toi qui l'a faite c'est vrai ? Elle est troooop beeeeelle ... T'es trop douéééééeeee" ........... Bok ok c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil d'une couturière ...

 

Quoiqu'il en soit, comment aurais-je pu en rester là après de si sincères encouragements ? ...

 

 Je ne vais pas vous raconter toute ma vie mais quand même, je dois avouer que c'est après avoir bavé des mois devant les créations de ma copine Peperuka, que je me suis mise à coudre. Elle coud mais elle fait aussi des bijoux. Et ses bijoux ... comment dire ... Tout me plait ! Alors j'ai bien essayé de m'y mettre, mais fallait que je me rende à l'évidence ... je n'étais décidemment pas douée pour monter des perles ... Elle par contre, elle me sidère ...  Allez voir ICI, moi je trouve que tout est à tomber. 

 

Voilà pour la p'tite histoire ...

 

On passe directement aux choses sérieuses ? .......

 

 

 P4220207         P4220193 

 

 

Oui oui, bientôt ...

 

Même s'il m'arrive de vendre mes créations, j'aimerai garder intact ce plaisir de coudre. J'aimerai ne jamais me sentir contrainte de coudre un modèle que je n'affectionne pas particulièrement, être pressée par un carnet de commandes trop plein. Ceci est possible car je n'en vis pas. J'ai par ailleurs un métier et un salaire ... et la couture est une passion et j'adorerais qu'elle le reste. J'aime les jolies histoires et les belles rencontres. J'ai envie de continuer à faire ce que je fais actuellement, c'est à dire : Coudre et Créer des choses uniques pour des personnes uniques et conserver cet esprit "made with love". Je suis sûre que vous me comprendrez ;)

 

Bon eh oh Caro !  Ok on t'a laissée causer, mais tu nous offres quoi alors pour fêter tes 3 années de passion couturesque ? Parce que nous c'qu'on veut ... c'est du matoooos !!

 

Eh ben disons que puisque j'ai commencé avec une p'tite robe à fleurs ... et que ça fait un moment que je couds des besaces qui ont l'air de plaire un max à mes copines, je me suis dit qu'avec cet été qui tarde un peu à arriver on aimerait bien mettre des fleurs et des couleurs dans notre vie ! ...

 

Voici donc Madame la besace "FLOWER POWER" et sa Trousse à Tout (mais surtout à Make-Up) assortie ... PHOTOS please !

 

P3210122 P4220197

P4220218 P4220219

 

P4220220

 P3210153

 

 

 

 Voilà ..., Ca vous plait ? ... Alors si c'est  non, je vous propose de euh ... de ne pas jouer. Et si c'est oui, sachez que pour jouer et tenter de gagner ce lot il vous suffira simplement de laisser un commentaire à cet article.

 

Un commentaire, drôle de préférence, où vous me livrerez le nom que vous avez mis sur le petit bulletin de vote aujourd'hui une petite histoire, ou une anecdote vous concernant en rapport avec la mode, les fringues, toussa toussa ...

 

  

Vous avez jusqu'au SAMEDI 5 MAI 2012, 20 heures pour jouer

 

Je laisserais mariner  toute une nuit les bulletins dans du vin blanc, un peu de genièvre, des oignons, un bouquet garni, et

 

Le tirage au sort aura lieu le DIMANCHE 6 MAI 2012 

et le résultat sera donné en soirée.

 

 

Je vous souhaite BONNE CHANCE à toutes et à tous ...

 

 

EDIT ! Il est 21h21, LE JEU EST CLOS

 

J'ANNONCERAI LE RESULTAT ICI ET SUR FACEBOOK DEMAIN DIMANCHE 6 MAI COURANT DE JOURNEE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Imalaya 05/05/2012 21:00

Alors je découvre le MF et par la même occasion tes créations qui sont bluffantes ! Félicitations ça fait plaisir de voir des gens qui ont de l'or entre les mains. j'adore les sacs et franchement
je le veux !!

Alors voici mon anecdote beauté. J'ai comme qui dirait des pbs de peau depuis mes 8 ans, tout y passe des dermatos, en esthéticiennes, + de la parapharmacie depuis 20 ans. Bref, je suis résignée,
je ressemble à rien. Je tombe il y a un mois de ça sur le site de Sonia et me dis tiens pourquoi pas et me voici adepte du millefeuille. Alors que je testais pour la 1ere fois hier soir le sérum
pranalixir, mon mari (cette charmante bête) déboule dans la salle de bains et me sort : dis-donc tu bouffes des gateaux apéro dans la salle de bains toi, ça va pas mieux ?? Devant mon air éberlué
de morue, il sent que la gaffe vient de poindre son nez. Il se rattrape aux branches, ah pardon ça sentait les herbes de provence comme dans les petits belin qu'on aime bien.. Ouais ben c'est ma
crème qui est au romarin !!! Deuxième pirouette de sa part : c'est encore un truc pour ton macaron (oui ça l'amuse bcp d'appeler ça un macaron et non un MF). Oui, pour l'instant je trouve qu'il y a
une amélioration de ma peau, non ? Si, si elle est bcp plus veloutée, comme les yaourts en fait...
Voila, je crois que j'ai bien mérité un sac pour que mon ego surmonte le fait que mon mari me voit comme un loukoun ou autre truc qui se bouffe...!

Caro 05/05/2012 21:14



Ah les hommes dans la salle de bain, c'est tout un poème.


Le millefeuille et les sacs, c'est LA VIE !!! ' te manque plus que le sac ... Bonne chance :)



Roberte OGE 05/05/2012 18:47

Coucou!

moi aussi j'ai un joli sac.....zébré.....stylé.....et surtout UNIQUE!!

Oui, j'étais verte de jalousie en voyant les besaces de Coralie et j'ai craqué: je t'en ai commandé un!
Oui, c'est TOI qui a fait ma jolie besace.....
Merci!

Elise 05/05/2012 14:41

Bonjour :)

Je ne sais plus comment j'ai atterri sur ton blog, mais sur le coup j'ai eu du bol : j'arrive pile-poil à temps pour le concours ^^.

'Sont super chouettes tes besaces : si on m'avait posé la question, je n'aurais pas dit que c'était du "fait main".
(et comme en plus je n'ai jamais assez de sacs... ^^)

Bon, ma petite histoire concernant les vêtements et tout ça c'est que j'ai pas mal de jeans (achetés ou qu'on m'a donnés) et tu sais quoi ? Ils se sont donnés le mot pour se trouer... au niveau des
fesses... tous au même moment !
C'est-y pas dramatique, ça ?
Bon, là j'en ai retrouvé un qui me va tout bien chez Emmaüs, mais quand même... je les aimais bien mes jeans :(

Bref, j'arrête de papoter.

Bonne après-midi à toi !

Virginie 05/05/2012 14:37

Hello ! Hello ! ...
Alors moi je commence à lire les commentaires ... Et je me dis "merde j'ai rien compris à la consigne du jeu" ....
Alors tant pis, je vais quand même faire comme j'ai compris, c'est à dire raconter une anecdote avec tes accessoires qui me soit arrivée ! mais oui !!! ( bon je passe l'histoire des collègues qui
veulent excatement le même sac besace que le mien ... D'ailleurs, comme je veux l'exclu, j'ai pas dit d'ou il venait, manquerait plus que tout le monde se ballade avec mon modèle unique que j'adore
...)

Donc mon histoire de tes accessoires .... C'était il y a quelque temps déjà, à l'occasion d'un certain truc qui arrive une fois par an ... Bref tu étais là avec un cadeau, que j'ouvre , " super
cette ceinture ! " ... "Euh non, me réponds tu, c'est une écharpe ..."
Ben ouais , je me suis sentie un peu idiote ... Mais je l'aime beaucoup cette écharpe, (tu sais en lin, avec du rose flashy qui me rappelle ton dément sarouel/salopette )

BOn bref .... Tu sais ce que je pense de tes créations !

Alors j'attends donc le nouvelle besace et la trousse, tu as mon adresse !

BOn we et bonne couture !

BIsous !

Agathe 04/05/2012 21:51

Je ne sais pas trop m improviser clown sans avoir bu un ti apéro!Et vlà que ce soir qd j ai ouvert le frigo ,misére ,il y en a plus!
Moi je dirai que si on habitait proche l une de l autre,on s improviserait des soirées apéro,en mangeant un Fleischkiechle au maroille en buvant un bon vin frais ;)
quant à ta passion,continue sur cette voie,éclate toi !Profite de ces 10 doigts dont tu as la chance de pouvoir manipuler pour le plaisir !
Puis surtout non seulement tu y prend plaisir à confectionner mais tu prend egalement plaisir quand les nanas ont les yeux qui brillent en voyant tes creations!
A bientot (qq semaines!) devant un bon verre :)

Profil

  • Caro

Pages