Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 22:08

Alors pour cet été on s’était dit : « Ouais mais noooon, pas de vacances !! » ou au mieux on ira « découvrir NOTRE région lors de week-ends prolongés » De la découverte locale quoi ….. un truc de retraités quoi ……  …………..mouais, je viens d’avoir quarante ans mais quand même ……………….. Alors que mon mec était aux anges puisqu’il n’aime pas vraiment les vacances (pas assez de livres, pas assez de musées, trop de soleil, trop de piscine << dur dur de vivre avec un intello), ben moi un soir j’ai traîné sur internet et je nous ai trouvé un p’tit gîte trop d’la balle en Ardèche méridionale, dans un coin qu’on connaissait déjà pour y avoir passé nos vacances il y a trois ans. Alors, euh comment dire …

 

« Chéri ? Faut qu’on parle … »

 

Et HOP ! Nous v’là partis pour une semaine au soleil avec une étape à l’aller et au retour à Lyon. Parce que c’est mieux pour  mes nerfs les ch’tites n’enfants de faire des haltes dignes de ce nom et puis aussi je kiffe cette ville, me demandez pas pourquoi … c’est juste vivant comme il faut, y a quand même moyen de plutôt bien manger par endroits, et de shoppinger à mwoooooort !!!

 

Allez, en voiture Simone !

 

… Aaaahhhh les gosses qui se frittent après 50 kms parcourus … STOOOOOOOP … ! aucune chance ! J’ai tout prévu : lecteur DVD avec TOUS les DVD préférés des deux, les DS, des bouquins, des bonbecs, à boire (même du coca, c’est les vacances), à manger (trois caisses de bouffe) …. Tout je vous dis !

 

Aaaaahhh faire la queue pour aller pisser sur les aires d’autoroute blindées en se souriant bêtement entre femelles, c’est tout un poème … surtout quand ça schlingue un max (vous imagez là ?)

 

… Non mais ça s’est bien passé. Pas de bouchons, pas trop d’excités sur la route, tout le monde est content ! Je précise que sur les derniers kilomètres on a laissé les gosses nettoyer les vitres avec les brumisateurs Avène ? ...  

 

Donc je ne vais pas vous faire toutes les vacances mais c’était extra … et plutôt que de vous raconter les détails, je vous mets quelques photos et vous annonce d’ores et déjà qu’un jour nous aurons une résidence secondaire en Ardèche méridionale dans le coin des Vans … On n’aime pas, on adore !!! Et puis pour une fois qu’on est vraiment d’accord sur quelque chose mon homme et moi, on va pas bouder notre plaisir (mais plutôt mettre beaucoup d'argent de côté) ^^

 

 

Promenade à dos de Papa et la fontaine de la Place de la République

 

 19082011229 27082011288

 

Toujours à Lyon, la Place Antonin Poncet

 

27082011287

 

ARDECHE nous voilà !!! Tous les jours nous longions le Chassezac pour rentrer de nos promenades vers le Gîte. Y a pire comme paysage hein ?

 

22082011240 22082011241

 

Nous passions tous les débuts d'après-midi à la pistoche. Fallait bien supporter les 35° ambiants ...

 

24082011273 21082011230

 

Et pis, fallait bien hydrater la bête :0085: ... Je crois que le seul moment où j'ai posé mon verre c'est pour le prendre en photo !

 

23082011259

 

Non mais on a bu de l'eau aussi. Surtout ce jour où on s'est paumés a fait la randonnée du Vieil Audon à Balazuc. Mes mollets s'en souviennent ...

 

22082011242 22082011243

22082011246

 

On s'est fait une journée à Nîmes aussi. J'aime pas cette ville. Il y règne une ambiance pourrie. Et puis j'ai été déçue par les Arènes où vraiment faut que t'aies une imagination débordante pour te mettre dans l'ambiance gladiateurs, bêtes sauvages, César, etc etc etc ... parce que certains aménagements techniques comme le bitume qu'ils ont foutu sur la piste pour préserver le sable de l'Arène, les bancs entassés par ci par là, ben laisse tomber : c'est pourri mon kiki ... J'ai quand même trouver à faire une photo rigolote et puis mon Mario a quand même trouvé que la glace était bonne. 

 

26082011281 26082011282

 

Allez VITE VITE, retour en Ardèche ... où j'ai réussi à me dégoter quelques petites choses dont une ceinture que j'ai acheté 1 minute après l'avoir vue. On ne laisse pas passer un coup de coeur comme ça !!

 

28082011289

 

Et puis ces eaux de beauté florales qui entreront bientôt dans la composition de mon MILLEFEUILLE ... mais ceci est une autre histoire ... Allez donc lire Sonia, vous comprendrez mon nouveau dada !!!

 

28082011290

 

Voilà Voilà ... je n'ai pas de photo de la descente en kayak du chassezac, ni du marché d'Aubenas. Pas de photo non plus de la Grotte de la Cocalière, ou des grappes de kiwis du Centre équestre du Foussac ... ni même de la coiffeuse qui m'a teinte en rousse et avec qui on a causé comme si on se connaissait depuis des lustres :0026: et pas de preuve en image de ce tartare de boeuf nimois qui m'a rendue malade une partie de la nuit (Nîmes je te hais). Mais je vous conseille vivement d'aller traîner vos guêtres dans ce joli département qu'est l'Ardèche ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camelia Sinensis 07/12/2011 23:30

Hahaha, bonsoir Carole. Oui Nîmes je suis d'accord, pas très engageant comme lieu. C'est pas super beau, c'est franchement moche même et ça fait crade. Beurk.

Bref, mon mec à moi il voulait peut-être bien se faire muter là-bas et il a voulu me montrer comment ce serait chouette son nouveau lieu de boulot. Mais moi j'ai trouvé mon futur lieu de vie
vraiment pourri alors j'ai préféré pas déménager...

Très jolies tes photos de vacances. Nous on s'est dit : "Pas assez de fric, on reste chez nous et on visite le coin là où on habite dans le sud". Et puis une ex-collègue de boulot m'a prêté sa
maison avec piscine pour que je surveille tout ça en son absence. Et ça ressemblait beaucoup à tes photos. Maison en pierre de 300 m2 avec piscine et joli jardin. Terrasse couverte et village tout
en pierres paradisiaque. C'était super bien !

Ah oui, mon jeunot, il est aussi un genre d'intello mais un intello fainéant : aller au musée, lire, ça le fatigue beaucoup. Il aime dormir et manger. Enfin c'en est un quand même, d'intello^^

Bisous Caro

Caro 08/12/2011 11:05



Ah ben c'est clair que près du pont ça doit être un peu mieux ... Décidemment Camélia, on se rejoint sur pas mal de points, tu ne trouves pas ? Par contre, moi aussi je veux des copines avec des
maisons énormes avec pisciiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!!!!!!! Bises



Profil

  • Caro

Pages